Si vous souhaitez investir dans un bien rentable et sécurisé à long terme, l’immobilier neuf présente de nombreux avantages. Par exemple, à la différence d’un investissement financier traditionnel, vous achetez un bien concret, une surface tangible. Ça semble évident, mais quel autre type de placement vous permet d’en jouir concrètement ? Personne n’a jamais habité un PEA !
Retrouvez ci-dessous un condensé des principales mesures incitatives, ou contactez l’un de nos conseillers, pour discuter des propositions RBMG qui pourraient retenir votre attention.
Prolongé jusqu’au 31 décembre 2022, ce crédit d’impôt vous permet de défiscaliser jusqu’à 21% de votre investissement immobilier si vous décidez de le louer après acquisition, que ce soit à des tiers ou à votre propre famille.
Mais au-delà du barème précis d’abattement, deux conditions subsistent pour être éligible :
La durée minimale de location est fixée à 6 ans, et les avantages fiscaux vont croissant jusqu’à une période d’engagement maximale de 12 ans après la date d’acquisition.
Ce crédit d’impôt est applicable sur une tranche limitée à 5 500 € du mètre carré, et pour un investissement global n’excédant pas 300 000 €.
On voit donc bien qu’en définitive cet avantage fiscal est accessible à la majorité des profils d’investisseurs.
Et si l’une de nos opérations vous intéresse, contactez l’un de nos conseillers. Il vous aidera à tenir compte de la défiscalisation Pinel dans le calcul de rentabilité de votre investissement.
Bénéficiez d’une fiscalité avantageuse en choisissant cé régime. En quoi consiste le régime LMNP ?
Le statuts LMNP est un statut fiscal régissant la location en résidence principale de logements en meublé.
Les revenus issus de cette location sont imposés aux BIC (Bénéficies Industriels et Commerciaux) et bénéficient ainsi d’un abattement forfaitaire de 50%.
Pour plus d’informations contactez-nous.